Quand porter un t-shirt ?
BLOG

Quand porter un t-shirt ?

Les hommes et les t-shirts – Conseils de style décontracté pour les hommes, Conseils de mode


Salut les gars, je suis Antonio styliste, aujourd’hui je vous parle de quand est-il approprié de porter un t-shirt ? Cette question a été reçue. « Je suis un observateur malaisien et je tiens à vous remercier personnellement pour vos bons conseils. Grâce à vos vidéos, j’ai commencé à m’habiller comme un vrai homme ». Bienvenue. » Je sais que vous prêchez à vos téléspectateurs, comme d’habitude, qu’ils doivent porter des chemises d’université en public, mais quand les hommes sont-ils autorisés à porter des chemises normales, sauf lorsqu’ils font du sport et de la musculation ?

Je demande parce que j’ai encore beaucoup de chemises que je chéris. Et je ne veux pas les jeter. » Et je comprends tout à fait. J’ai aussi beaucoup de t-shirts. Malheureusement, la plupart d’entre eux datent de l’époque où je portais surtout des t-shirts, et ils prennent la poussière dans mon tiroir alors que je les porte au travail. »

Mais vous avez raison, car nous vivons dans une société où nous regardons autour de nous et où presque tout le monde porte un t-shirt. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai posté ces autres articles, parce que je voulais aborder le fait que je pense que nous en faisons trop avec les t-shirts, mais il y a de nombreux cas où vous pouvez porter un t-shirt et avoir l’air parfaitement bien. Ils s’en tiennent à la chemise tout le temps, et dans l’une de mes autres vidéos que je vais mettre en lien ci-dessous, mais dans cette autre vidéo, je parle du fait que le physique de la plupart des hommes ne s’accorde pas avec la chemise.

Donc si vous faites partie des 15 à 20 % d’hommes dont le corps complète une chemise, portez-la. En supposant que la situation l’exige, c’est-à-dire une situation décontractée, parce qu’il est évident que vous ne voulez pas porter un T-shirt pour une soirée ou un grand événement, ou pour rencontrer la famille de votre petite amie ou simplement pour sortir en ville.

Et si vous voulez faire une première impression, je vous recommande toujours de porter au moins un t-shirt coloré. Et c’est très facile à mettre à jour : il suffit de laisser les t-shirts à la maison. Un autre bon exemple, si vous allez à un événement où la plupart des gens porteront des t-shirts, dans ce cas vous voudrez vous assurer de choisir un t-shirt de qualité. Disons que vous allez à un concert ou dans une boîte de nuit et que vous savez que presque tout le monde porte ce type de t-shirt, peut-être un t-shirt disco ou quelque chose comme ça, où vous allez bouger et transpirer un peu.

Dans ce cas, je suppose que vous voulez porter un t-shirt. Veillez à porter un t-shirt de bonne qualité, adapté au port en plein air. Vous ne voulez pas mettre un t-shirt et essayer de le faire passer pour un t-shirt, ça ne marchera pas. Et faites attention à la qualité du t-shirt, est-ce quelque chose que… Vous le portez parce que c’est un souvenir, et je veux dire, j’ai de super… Je suis allé au Colonel College à Mount Vernon, Iowa, et j’ai encore un ou deux de ces maillots. Mais j’y étais de 1994 à 1998, et je peux vous dire qu’au cours de ces plus de 13 ans, peut-être quelques chemises ont été commandées.

Ces chemises ne tiennent pas bien et vous ne devriez pas les porter en public et – regardez cette chemise, regardez la qualité de cette chemise, regardez la coupe de cette chemise. Il faut que ça aille comme un gant. Si vous avez un peu de ventre, si vous avez une poitrine un peu plus large, non pas parce que vous faites de la musculation, vous devez faire attention à ne pas porter de chemises parce qu’elles exagèrent les choses et vous font – je pense que j’ai une photo d’une vraie grimace dans le style d’un homme, mais si vous regardez cet homme, il y a une raison pour laquelle il a quitté McDonald’s, si ce n’est pour rappeler pourquoi vous ne pouvez pas y manger.

Mais si vous regardez la forme de son corps et qu’il n’avait pas d’épaules prononcées et qu’il devenait plus grand au milieu et qu’il avait cette grande forme comme une balle en caoutchouc ou quelque chose comme ça, et vous ne voulez pas rappeler aux gens les balles en caoutchouc, non. Ce n’est pas un look masculin, alors portez une veste ou quelque chose qui met mieux en valeur votre physique et accentue les bons côtés de votre corps.

D’autres fois, vous pouvez porter un t-shirt lorsque vous êtes avec des amis proches. Et ce que je veux dire, c’est que vous ne faites pas une première impression, parce que si vous êtes un célibataire ou un entrepreneur ou quelqu’un qui aime rencontrer des gens, et que vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Vous faites une première impression et vous voulez faire une bonne et positive première impression. Peut-être que vous y rencontrerez une femme sympathique et que vous aurez l’occasion de lui parler……

« Mais tu sais quoi ? Elle se souviendra de vous parce qu’il y avait quelque chose chez ce type. Il était bien habillé et je l’aimais bien. Il dégageait une bonne vibration. C’est ce que vous voulez que je dise, pas seulement : « De qui parlez-vous ? A quoi ressemblait-il ? » Ce n’est pas ce que vous voulez. L’autre chose est si vous allez être actif, ce que vous venez de mentionner, mais il y a toutes sortes d’activités, comme aller à la plage, faire de la randonnée en montagne, jouer au football, donc dans ces cas, bien sûr, vous pouvez toujours porter un t-shirt. C’est beaucoup plus approprié là-bas.

Si c’est le cas, on dirait que vous ne voulez pas abandonner le t-shirt, et je suis d’accord avec vous, et je ne dis pas de l’éliminer complètement de votre garde-robe, mais je dis que chaque fois que vous vous habillez et que vous sortez pour faire une première impression, pensez à ce que vous portez et assurez-vous que vous transmettez le message que vous voulez faire passer.
C’était « Real Men Real Style » par Antonio Sentinel. Rendez-vous dans la prochaine vidéo.

Nos t-shirts pas chers →

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.