Comment repasser un T-shirt ?
BLOG

Comment repasser un T-shirt ?

Quand vous trouvez le t-shirt parfait, vous le savez. Il est beau, s’adapte bien et vous aide à faire bonne impression. Cependant, si votre t-shirt est froissé, cela signifie « Je viens juste de sortir du lit » plutôt que « C’est mon t-shirt parfait ». Si tu repasses ta chemise avant de l’enfiler, tu auras meilleure allure. Voici donc comment repasser un t-shirt?

Comment repasser un T-shirt ?

Mettez en place la planche à repasser. Si vous êtes droitier, placez l’extrémité large de la planche à repasser à droite. Si vous êtes gaucher, faites l’inverse. Réglez la hauteur de manière à ce que la planche à repasser soit au niveau de la taille.

Remplissez le fer à repasser d’eau jusqu’à la ligne de remplissage et mettez-le en marche.

Vérifiez l’étiquette de la chemise pour savoir de quel type de tissu elle est faite et réglez le fer à repasser sur un réglage adapté à la teneur en fibres. Par exemple, la plupart des chemises sont faites de coton ou d’un mélange de coton, il faudra donc utiliser le réglage le plus chaud disponible.

Vaporisez légèrement la chemise avec de l’eau s’il y a beaucoup de plis. Enveloppez-la et laissez-la reposer pendant environ 10 minutes pour permettre à l’humidité de se répartir uniformément dans la chemise.

Ouvrez l’extrémité large de la chemise et faites-la glisser le long du côté plus étroit de la planche à repasser, en séparant les deux couches de tissu. Repassez la chemise.

Appuyez le fer à repasser près de l’encolure de la chemise et déplacez-le du col à l’ourlet en effectuant des mouvements légers et courts. Bougez lentement et ne tenez pas le fer trop longtemps au même endroit. Veillez à ne pas repasser le tissu tout en déplaçant le fer à repasser – cela pourrait déformer la chemise. Il est préférable de pousser et de soulever le fer que de le traîner.

Retirez la chemise de la planche à repasser et retournez-la. Faites-la glisser à nouveau sur la table à repasser, cette fois-ci avec l’envers vers le haut. Placez le fer près du col et déplacez-le du haut vers le bas de la chemise, en répétant le processus de manière à couvrir toute la surface de la chemise.

Tirez la chemise de l’extrémité de la planche et placez-la sur le dessus. Lissez les manches avec vos mains, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de plis dans les couches supérieure et inférieure du tissu. Placez le fer à repasser sur la couture près de l’épaule et appuyez doucement. Retournez la chemise et répétez la procédure sur le dos des manches.

Nos t-shirts pas chers →

Lire aussi : Comment plier un t-shirt rapidement ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.