Comment plier un t-shirt rapidement ?
BLOG

Comment plier un t-shirt rapidement ?

Comment plier un t-shirt, de la méthode de l’essorage au pliage de la poitrine.
Les t-shirts, les débardeurs et les chemises occasionnelles (pour une soirée) sont des incontournables de la garde-robe. Mais, bien sûr, personne n’a envie de passer du temps à repasser et à étuver des chemises. C’est pourquoi il est important d’éviter les plis dès le départ grâce à une technique de pliage dont Marie Kondo serait fière.

Avant d’être confronté à une énorme pile de linge sale le jour suivant, jetez un coup d’œil à ces cinq techniques différentes pour vous faciliter la tâche – si j’ose dire ? Ou, à tout le moins, vous aider à le faire plus rapidement. Si vous parvenez à maîtriser ces techniques, nous avons également quelques idées pour organiser le placard de vos rêves, même si vous n’avez pas l’espace nécessaire.


Comment plier un T-shirt ?

Pour plier un t-shirt, il suffit de serrer trois points du tissu et de le secouer. La méthode suivante est connue sous le nom de « pincer et plier » et permet de plier comme par magie un t-shirt en deux secondes :

Posez le T-shirt sur le côté, le col sur l'endroit.
Le point A se trouve sur la poitrine et le point B sur le côté supérieur droit de la chemise.
Rappelez-vous que le point C est en bas, sur le côté gauche.
Joignez les points A et B en un seul mouvement, puis croisez vos bras pour joindre le point C.
Croisez vos bras, mettez la chemise en place et pliez-la.

Comment plier une chemise debout ?

Le pli parfait d’une chemise debout peut sembler être un mythe, mais il peut être réalisé en pliant la poitrine. Placez le devant de la chemise face à vous, pliez le haut vers le bas, puis pliez le haut et le bas de la chemise pour former un carré et placez-le sur votre poitrine. Lissez et finissez de plier toute la chemise.


Comment plier une chemise, à la Marie Kondo ?

Depuis ses débuts officiels sur Netflix, Marie Kondo a ravi les familles du monde entier avec sa méthode KonMari. Tidying Up with Marie Kondo a inspiré les téléspectateurs à se lever du canapé et à réorganiser soigneusement leur maison, y compris leur tiroir à chemises.

Pour plier une chemise en suivant la méthode de Marie Kondo, pliez-la à l’envers au lieu de la rentrer, puis pliez-la en trois pour créer une sorte de petit rectangle ou de paquet. La touche finale consiste à mettre les chemises debout pour pouvoir les ranger dans les tiroirs comme si vous aviez créé un panier à linge. Cette méthode est idéale pour voir tous vos vêtements d’un seul coup d’œil, afin d’éviter de porter la même chose encore et encore.

Nos t-shirts pas chers →

Lire aussi : Comment repasser un T-shirt ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *